• C'est quoi le diplôme PSC1 ?

  • Formation PSC1

    Le diplôme PSC1 est un diplôme de secourisme qui permet aux personnes de pouvoir intervenir en cas d'urgence. Ce diplôme est délivré par la Croix-Rouge française et permet aux personnes d'acquérir les gestes qui sauvent.

    Quelles sont les conditions pour passer le diplôme PSC1 ?

    Le diplôme PSC1 est un diplôme de secourisme qui permet aux personnes de bénéficier d'une formation de base en matière de premiers secours. Pour pouvoir passer le diplôme, il faut être âgé de 18 ans minimum et justifier d'un niveau d'études équivalent à la fin du collège. Les personnes qui souhaitent se présenter à la formation PSC1 doivent suivre une formation théorique et pratique de 20 heures minimum, dispensée par une organisation agréée par les pouvoirs publics.

    Quels sont les contenus du diplôme PSC1 ?

    Le diplôme PSC1 comprend une formation théorique et pratique. La formation théorique aborde les concepts de base du secourisme, tels que la prévention des accidents, la gestion des situations d'urgence et le traitement des blessures. La formation pratique enseigne aux participants comment effectuer un massage cardiaque, une respiration artificielle et d'autres gestes de premiers secours.

    Le diplôme PSC1 est ouvert à tous les candidats âgés de 18 ans ou plus. Il n'est pas nécessaire d'être membre de la Croix-Rouge française pour suivre la formation.

    A quelle fréquence faut-il renouveler le diplôme PSC1 ?

    Le diplôme PSC1 est un diplôme de secourisme qui permet aux personnes titulaires du diplôme d'intervenir en cas d'urgence médicale. Le diplôme PSC1 est valable pour une durée de trois ans. A la fin de la période de validité, le diplômé doit suivre une formation de recyclage afin de renouveler son diplôme.

    Le diplôme PSC1 est un outil important pour les sapeurs-pompiers volontaires.

    ch be lu ca